Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Les Conseils de Stella Feng Shui

Retrouvez tous mes conseils

en Feng Shui et Géobiologie

pour harmoniser votre habitat

et favoriser votre bien-être

Contact : stellafengshui@orange.fr

La géobiologie

L’étymologie du mot « géobiologie » repose sur l’association de trois racines grecques : « gé » la terre, « bios » la vie, et « logos » l’étude.
Notre Terre est vivante, c’est un organisme complexe qui, comme le corps humain, a ses systèmes d’échanges, de respiration, de circulation, de communication, etc…
En tant qu’être humain, nous faisons partie de ce « Tout » et interagissons avec notre environnement sur tous les plans.
La géobiologie est l’étude de l’ensemble des influences de la Terre et de l’environnement sur le vivant, comprenant les végétaux, le monde minéral, les animaux et les humains. Elle étudie l’influence du lieu sur notre santé, notre mal être, et notre vitalité et établit une relation entre homme habitation et environnement, et entre santé et habitat.
La géobiologie est le complément occidental du Feng Shui chinois, qui sont des connaissances ancestrales empiriques, elles sont complémentaires voire indissociables. Chacune dans leurs domaines, elles recherchent et analysent les causes des perturbations éventuelles, les ondes négatives dites nocives, et apportent les solutions appropriées pour harmoniser les énergies d’un lieu de vie et de ses habitants. Elles cherchent également à équilibrer et amplifier les énergies positives dites bénéfiques du lieu.
La géobiologie s’appuie sur plusieurs disciplines telles que la biologie, la géologie, la physique, la chimie, l’électronique, l’hydrologie, l’art, la spiritualité…
Une étude en géobiologie d’un lieu commence par l’observation de ce lieu en prenant en compte différents facteurs : l’environnement, le terrain, l’orientation, les forces cosmo-telluriques, la mémoire des lieux et des structures, les formes de l’architecture et les proportions, la position de l’habitat, les matériaux de construction, la conscience de l’habitat, les champs électriques et électromagnétiques, les phénomènes aériens…
Elle prend en compte différentes influences, ondes nocives visibles et invisibles, détectées par des appareils de mesure, et/ou par la radiesthésie, et étudie l’impact de ces phénomènes qui, chacun à son niveau, affecte et pollue le vivant ;
-les influences et impacts telluriques et cosmiques : perturbations du sous-sol, champ magnétique naturel, eaux souterraines, failles, réseaux, déséquilibre cosmo-tellurique, cheminée cosmo-tellurique, etc…
-les influences et impacts électromagnétiques : pollution électrique et électromagnétique basse fréquence et hyper fréquence, les ondes, etc...
- les influences et impacts énergétiques « autres » : perturbations abstraites, mémoire du lieu, des murs, parasites énergétiques, ondes de forme, etc…
-les influences et impacts toxiques : certains matériaux, le radon, la radioactivité naturelle et artificielle, les rayonnements, les micro-ondes, les composés organiques volatiles et cocktails chimiques, peintures, pesticides, métaux lourds, perturbateurs endocriniens, etc…
Le but de la géobiologie est d’améliorer la qualité d’un lieu de vie, en corrigeant les différents critères d’influence, naturels et artificiels, en le réharmonisant et l’équilibrant pour que l’environnement vibratoire soit bénéfique pour ses habitants afin de préserver leur santé.
Stella Feng Shui 

Le corps humain est une Antenne :

 

Sur notre planète Terre, tout est énergie, onde, vibration et rayonnement que ce soit la matière, l’énergie ou les pensées. L’homme, entité vibratoire, vit dans ce monde de vibrations, évolue entre deux forces fondamentales : celle du Cosmos et celle de la Terre. Il reçoit donc en permanence, au sein de l’Univers, de l’énergie, des vibrations, des ondes bénéfiques et négatives, des forces électromagnétiques et des rayonnements, car sur terre toute matière vivante émet des ondes qu’il s’agisse des minéraux, des végétaux, des animaux et des humains.
L’être humain, a un mode locomoteur au sol exclusivement bipède ayant pour caractéristique physique la station debout. La forme de son corps physique ; les pieds étant reliés à la terre, la tête dirigée vers le ciel, et les bras le long du corps, a une forme d’antenne. Par cette forme spécifique, il devient capteur et antenne des 2 forces cosmique et tellurique, il reçoit les ondes extérieures par la ligne médiane crane-pubis et par les 3 « V » formés par les bras et jambes, les bras et les mains font office d’antennes réceptives et les pieds et les jambes font office de capteurs. Chaque molécule présente dans l'univers vibre sur une fréquence qui lui est propre. L'homme est une antenne qui capte ces vibrations.

Tout notre corps est formé d’énergie, chaque cellule est 1 mini circuit oscillant comme l’a démontré G Laskowski. Des études sur l’histologie du cervelet montrent que le corps cellulaire est prolongé par d’innombrables ramifications, des terminaisons nerveuses qui représentent des petites antennes, chacune susceptible de vibrer sur une longueur d’onde déterminée afin de transmettre au cervelet. Tout comme les antennes radio, le système nerveux est une antenne très sensible. Etendu à l’homme pris dans son entier, l’homme est une véritable antenne sensible aux ondes reçues de l’environnement et émettant lui-même des vibrations.
De plus, le corps humain renferme de la magnétite, il contient des grains, cristaux de magnétite (oxyde naturel de fer magnétique) se comportant tels des électro-aimants, ce qui le rend « récepteur ». Les grosses concentrations (découvertes par le professeur Yves Rocard) se trouvent dans les mains, au-dessus des arcades sourcilières et sous la plante des pieds, et aussi dans les articulations. La magnétite est un matériau très bon conducteur d’électricité, et avec son enveloppe, forme des magnétosomes. Répartis dans le système nerveux, ceux-ci constituent des mini-organes capables de percevoir les variations des champs électromagnétiques extérieurs. Toute anomalie crée un déséquilibre énergétique qui est perçu par le corps physique.
Contrairement à l'hémisphère cérébral gauche, l'hémisphère cérébral droit est très sensible aux champs électromagnétiques et détecte facilement les rayonnements. Captés souvent inconsciemment, ceux-ci sont renvoyés au niveau du conscient de la personne et sont traduits en impulsions.
L’être humain avec son mental bien développé, possède la capacité de ressentir ce qui l’entoure. Il capte les infos dans son environnement et les transforme, Ce ressenti est matérialisé dans le corps sous forme de sensations, agréables ou désagréables.
L’homme a une enveloppe physique avec ses propres sens physiques, comme l’ouïe, l’odorat, la vue, le goût et le toucher. Il possède également une enveloppe de forme ovoïde invisible autour du corps physique appelée aura. L’ayurvéda et d’autres traditions décrivent la constitution de l’aura comme plusieurs couches concentriques d’énergie et décrivent les chakras ainsi que des corps énergétiques, appelés corps subtils qui entourent également notre corps physique, et permettent à celui-ci de recevoir et d’émettre de l’énergie en continu. Ils jouent un rôle de tampon, comme des sortes d’interface, entre notre corps physique et les influences, agressions et pollutions extérieures. Bien alignés, ces corps confèrent une protection efficace au corps physique sur un plan strictement énergétique. De même, le système constitué de nos corps subtils avec nos auras et nos chakras recueille les informations vibratoires de notre environnement sur tous les plans et les retransmets à notre cortex droit sous la forme d’impulsions électriques que l’on sera capable ou non d’interpréter suivant notre sensibilité, cette perception est ce que l’on nomme souvent notre sixième sens ou notre intuition.
Le corps humain est donc avant tout, une antenne, c’est un récepteur transformateur ; récepteur et émetteur d’informations, car il émet des ondes et il en reçoit, mais aussi une antenne qui résorbe et accumule. L’homme est sensible et perçoit tout ce qui l’entoure, il interagit avec tout son environnement et toutes les vibrations de celui-ci, que ce soit avec le monde minéral, végétal, animal, humain et à toute forme d’énergie, des pensées, des sentiments, des émotions, des lieux, des formes, des couleurs, des mots, des musiques, des situations et expériences, des aliments, des matériaux, des produits utilisés, les phases lunaires, les énergies telluriques, cosmiques ou électromagnétiques, etc...
Et pour que ce corps humain se développe harmonieusement, il doit trouver une juste résonnance entre son milieu et les forces telluriques et cosmiques.
Stella Feng Shui 

Tout est en haut comme en bas

Dans la phrase sibylline d’Hermès Trismégiste dans la Table d’émeraude : « Tout ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut, et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, afin d'accomplir les miracles de la Chose Une. », on peut comprendre que le “haut” est le monde des principes créateurs (les anciens grecs parlant de sphères célestes), tandis que le “bas” signifie le monde matériel.

 Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et inversement, l’infiniment grand et sur le même modèle que l’infiniment petit et inversement, ce qui est dehors est comme ce qui est dedans et inversement, ce qui est dans l’homme est ce qui est dans l’univers et inversement.
Un exemple frappant de ce principe fondamental est la comparaison que l’on peut faire entre la représentation spatiale d’un atome avec son noyau et ses électrons qui tourne autour et notre système solaire où le soleil représente le noyau et les planètes les électrons qui gravite autour. Autre exemple, en biologie le fonctionnement d’une simple cellule est identique au fonctionnement de l’organisme complexe auquel elle appartient (digestion, production d’énergie, mouvement, reproduction, élimination des déchets, respiration etc…).

C’est la fameuse correspondance entre le macrocosme et le microcosme  On comprend donc que dans sa structure, sa nature, et son fonctionnement, le monde matériel est analogue au monde des principes créateurs et qu’il obéit aux mêmes lois. Que ce qui est valable pour l'Homme est valable pour la Planète, et réciproquement, les mêmes règles y sont applicables. 

La géobiologie notamment prend en compte cette notion avec les influences réciproques entre le Ciel, la Terre et l'Homme. Notamment on retrouve cette loi en comparant les réseaux énergétiques chez l’Homme avec les méridiens d’acupuncture et les réseaux énergétique de la Planète (hartmann, peyré, curry). 

Stella Feng Shui

Energie cosmique et Energie tellurique

L’univers est un ensemble harmonieux constitué de vibrations et d'énergie. Cette énergie est dense et visible quand elle est cristallisée dans la matière ou invisible et immatérielle quand elle est subtile et éthérique. L'homme vit et évolue en permanence dans ces champs vibratoires d'énergie visible et invisible animé à la fois par l'énergie du Ciel (la force cosmique), et celle de la Terre (la force tellurique).
Une énergie cosmique est composée de rayons cosmiques qui proviennent du soleil, de notre voie lactée et d’autres galaxies plus lointaines, c’est une énergie provenant du ciel, du cosmos qui a pour rôle de neutraliser la force tellurique. L’énergie cosmique est composée pour la plus grande partie de particules de protons (88%), de noyaux d'Hélium (9%), d’électrons, d’antiprotons, de positrons et de particules neutres comme les rayons gamma, neutrinos et neutrons. 
La Terre reçoit beaucoup de rayonnements en provenance du milieu interstellaire, du Soleil, de la Lune, des Astres… Elle reçoit des ondes électromagnétiques dont la fréquence est plus ou moins élevée traversent l’atmosphère, ce sont les rayonnements infrarouges, X et gamma, rayonnement cosmique, ultraviolets, lumière solaire. L’atmosphère, par la présence des 2 ceintures de Van Allen, de l’ionosphère et la couche d’ozone, a un effet protecteur pour la planète, rendant la majeure partie du rayonnement cosmique et de son énergie vitale nourricier pour tous les êtres vivants.
L'énergie tellurique, du latin « tellus » « telluris » « la terre », et tout ce qui est relatif à la terre ou au sol, en géobiologie, est la force énergétique qui émane de la terre, qui fuse du centre de la terre. Des ondes à caractère magnétique se propageant radialement à partir du centre de la terre (du noyau vers la surface) créent des énergies et des courants/réseaux de type électromagnétique. Ces énergies et ces courants sont dus notamment d'une part aux mouvements de la Terre sur elle-même et dans le cosmos, d'autre part à la nature et aux déplacements divers des éléments internes au globe terrestre (écorce, manteau, noyau externe et noyau interne).
La Terre est vivante, et se comporte un peu, comme une dynamo. Les métaux en fusion (dont les deux principaux sont le fer et le nickel) qui composent son noyau soumis à la rotation, génèrent des champs électriques et magnétiques qui émettent des rayonnements à sa surface et créent plusieurs sortes de maillage.
Ces maillages qui englobent la surface de la Terre, s’élèvent dans l’atmosphère. Les deux principaux sont le réseau Hartmann (en résonnance avec le Nickel) et le réseau Curry (en résonnance avec le Fer).
Des courants électriques circulent également dans le sol et dans la croute terrestre, dont les variations sont liées aux variations « externes » du magnétisme terrestre et à la conductivité du sous-sol. La croute terrestre ayant pour rôle de nous protéger de l’Immense Activité tellurique du centre de la terre, diffuse une radioactivité naturelle par le biais de réseaux telluriques composée d’atomes radioactifs de thorium-232, l'uranium-235 et l'uranium-238.
Les rayonnements telluriques sont composés également de rayons infrarouges thermiques que la Terre émet vers l'espace. 
Ces énergies telluriques, pourtant naturelles peuvent être plus ou moins perturbées et devenir alors négatives voire dangereuses pour les êtres vivants. Des perturbations des énergies telluriques principales (les principaux réseaux, les cours d’eau souterrains, les failles humides ou sèches, le radon …) peuvent modifier le rapport des énergies cosmiques et telluriques et être à l’origine d’effets nocifs constatés sur tous les êtres vivants.

Stella Feng Shui

Découvertes du Docteur Laskowski

Georges Laskowski, (1869-1942), ingénieur russe, écrivain et chercheur, s’installe en France en 1894, étudie la physique à la Sorbonne, suit des études de médecine, des beaux-arts, et des ponts et chaussées, il est l’inventeur de la radio en France. En 1923, il conçoit un nouveau type de haut-parleur. En 1924 il invente une lampe à électrodes multiples ainsi qu’un système qui permet d’améliorer la qualité du son radiophonique.
En 1925, il établit que les cellules vivantes constituaient des mini circuits oscillants. Suite à ses travaux et à leurs résultats sur les tumeurs des plantes, Il traitera les malades incurables avec les circuits oscillants (colliers, bracelets et ceintures) dans la clinique du professeur Gosset à la Salpêtrière.
En juillet 1927, il fait une déclaration à l’Académie des sciences suite à son observation de certains arrondissements de Paris, et démontre la nocivité du sous-sol sur la santé, en remarquant que les terrains perdent leur charge électrique au-dessus des failles et que ces zones coïncident avec 3 fois plus de cancer chez les habitants. Il établit ainsi le lien entre la nature géologique du sol et les « zones à cancers » et indique dans sa monographie les sols les plus néfastes et ceux qui paraissent neutres. Il explique que certaines pathologies seraient dues à une incompatibilité entre la personne malade et les rayonnements du sol.  En déplaçant le lit, ou en portant des colliers oscillants le corps est protégé de ces ondes nocives.
Il fut, au début du 20ème siècle, l’inventeur du radio-cellulo-oscillateur RCO, qu’il teste sur des tumeurs de géranium, et de l’ « Oscillateur à Longueurs d'Onde Multiples OLOM » qu'il fit breveter en France en mai 1931, il s'agit d'un émetteur à ondes courtes ordinaire à fréquence d'émission variable, appelé également oscillateur multi ondes utilisé par de nombreux hôpitaux qui donna des résultats remarquables sur de nombreuses maladies. Il soigne les plantes, les animaux et les humains grâce à la résonance électromagnétique. Il est parti du principe que lorsqu’un organe est malade sa fréquence baisse et créa un appareil capable de générer un large spectre de fréquences, une sorte de concentration des énergies cosmiques et telluriques, afin que les cellules malades trouvent les énergies qui leur manquent pour relancer leur processus d’auto-guérison.
Il résume la place essentielle de l’énergie vibration dans notre vie en affirmant que « la vie est née d’une vibration. Elle est entretenue par les vibrations. Elle meurt en l’absence de vibration ».
Il explique qu’une cellule ou un organe malade n’émet plus sur les mêmes fréquences que lorsqu’elle était en bonne santé. Ainsi les traitements énergétiques consisteront à réharmoniser la cellule ou l’organe malade en la reconnectant aux énergies cosmiques et telluriques qui l’alimentent habituellement afin qu’elle retrouve sa fréquence normale.
Au début du 20ème siècle, Georges Laskowski est l’un des pionniers de la géobiologie contemporaine en apportant des bases scientifiques pour l’argumenter, étant également le créateur d’une vision vibratoire de l’ensemble de l’univers, dite « équilibre cosmo-tellurique ». 

Stella Feng Shui

Dormir sur un passage d'eau

L’eau, élément indispensable à la vie, matrice de la vie, source d’échanges et d’informations, possède une qualité vibratoire et une mémoire qui enregistre tout notre environnement. Elle est favorable à ciel ouvert en déchargeant l’environnement de ses ions positifs et en les remplaçant par une ionisation négative, par contre l’eau courante ou stagnante devient perturbante voire nocive pour les habitants lorsqu’elle se trouve sous l’habitation.

L’eau courante va être perturbante pour la santé en altérant la qualité du sommeil. L’eau courante porteuse d’informations positives peut être trop dynamisante par les informations ou l’excès d’énergie qu’elle rayonne sur notre lit en affectant par exemple le fonctionnement de la glande pinéale ou encore les surrénales provoquant un excès de production d’adrénaline, ou encore un excès d’activité du mental et de l’émotionnel. 
L’eau courante porteuse d’informations négatives, perturbe davantage le sommeil et le bon fonctionnement cellulaire, empêchant ainsi le repos et entrainant des dysfonctionnements au sein même de nos cellules et de notre ADN, ce qui favorise un état de pré-maladie. 
En fonction de l’information véhiculée contenue dans la mémoire de l’eau, nos plans subtils, notre énergie ainsi que nos cellules et notre ADN vont entrer en résonnance avec elle et se charger soit d’informations négatives soit d’informations positives.
L’eau stagnante est aussi nocive car elle produit des micro-vibrations négatives à la surface du sol qui sont polluantes pour la santé.
Les courants d’eau souterrains se comportent comme des amplificateurs et transporteurs de différentes informations contenues dans le sous-sol qu’ils récupèrent et véhiculent (pollution, cimetière, etc…). Suivant la profondeur, la puissance (débit), la largeur de la veine d’eau mais aussi d’où elle provient et par où elle est passée, cette veine d’eau aura plus ou moins d’impact sur notre organisme surtout si elle est polluée voire déstructurée. L’être humain qui habite au-dessus de courants d’eau subit une somme d’informations pouvant induire à terme un effet nocif au niveau cellulaire, un débit souterrain émettant une vibration 10 fois plus forte qu’à ciel ouvert.
De plus, les circulations d’eaux souterraines perturbent les réseaux telluriques, les déforment, les resserrent, réduisant ainsi les zones dites neutres dans l’habitation préjudiciable à la bonne santé des habitants. 
Quand on dort, complètement détendu, la durée de l’exposition et la réception des divers rayonnements sont plus grandes, donc plus fortes. La friction de l’eau qui s’écoule contre les parois crée une différence de potentiel électrique mesurée en volts qui génère un stress pour les cellules de la personne vivant au-dessus, entrainant divers troubles comme le ralentissement de la croissance chez l’enfant, des difficultés de concentration, l’incontinence… Au réveil, on constatera comme effet direct un épuisement, un manque d’énergie, des maux de tête ainsi que des douleurs, et l’influence constante de la présence de courants souterrains entrainera comme effet tardif un épuisement chronique, des dépressions, des troubles du métabolisme...
La présence d’eau sous un lit entraine donc un corps qui se dévitalise, se fatigue et vieillit, phénomène accentué si le lit se trouve à la verticale d’un point géopathogène engendré par le croisement entre la veine d’eau et un des réseaux telluriques ou d’une autre perturbation du sous-sol.

Stella Feng Shui

Les travaux de Masaru Emoto

Masaru Emoto (1943-2014) est un auteur japonais connu pour ses théories sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau, se basant sur l’observation de photographie de cristaux d’eau. Il est le premier à avoir mis en évidence l’incidence d’éléments extérieurs sur la structure cristalline de l’eau après congélation.
Après avoir reçu en 1992, un titre de Docteur en médecine alternative, il commence ses études sur le pouvoir et les mystères de l’eau après avoir découvert le MRA ; Analyseur de Résonance Magnétique, un appareil servant à mesurer l’hado, une énergie circulante équivalent du chi chinois et signifiant en japonais « onde en mouvement ». 
En 1994, il a l’idée de congeler des échantillons d’eau afin de photographier et d’analyser les cristaux formés sous son microscope. Il constate que l’aspect général des cristaux diffère en fonction de la provenance de l’eau et en fonction de l’exposition de l’eau, soit à des vibrations positives soit à des vibrations négatives. Lors de ses travaux, il met en résonnance l’eau avec des vibrations de musique, des photos et des mots. Il constate que l’eau absorbe et imprime dans sa structure moléculaire ces vibrations émises en produisant des cristaux soit parfaitement équilibrés soit montrant des structures chaotiques et perturbées.
Le 22 février 1997, une expérience est conduite par Le physicien Li Chunbing avec Masaru Emoto : 500 Japonais éparpillés dans le pays ont envoyé en même temps la même pensée, « L’eau est maintenant purifiée. Merci », dans une bouteille d'eau du robinet placée sur le bureau de Masaru Emoto. Vue au microscope, l'eau est passée d'un état de déstructuration à une structure cristalline étoilée et géométrique. 
Le même constat de restructuration des particules d'eau a été constatée avec de l'eau prélevée sur le site du séisme à Kobe de 1995, eau bénéficiant de prières de la population locale.
Ses travaux permettent d’évaluer le degré de pureté et la qualité de diverses eaux, (eau du robinet, de lac, de source, de pluie) et mettent en évidence « la mémoire de l’eau » en visualisant les effets sur l’eau de différentes énergies ; énergies physiques tels les rayonnements électromagnétiques, telluriques, la musique, aux énergies les plus subtiles tels les mots, les formes et les pensées. L’eau réagissant à toutes ces informations, véhiculant de l’information positive ou négative, selon l’intention qui est émise ou selon l’endroit par lequel elle passe, se chargeant ainsi de cette information.
Cette découverte majeure prouve non seulement que l’eau peut être programmée par des vibrations, mais qu’en plus elle conserve cette vibration, qui se révèle lors d’un changement d’état (formation de cristaux).
Il a publié plusieurs ouvrages sur le thème de l’eau présentant des clichés de différents cristaux de molécules d'eau dans diverses situations, livre comme « Les messages cachés de l’eau » et « Le pouvoir guérisseur de l’eau » ou « Le miracle de l’eau », livre qu’il sous-titre « Le message de l’eau nous invite à regarder en nous », dans lequel il nous fait prendre conscience du pouvoir des mots et celui des pensées, pouvoir se répercutant sur notre santé mentale et physique, notre corps humain étant constitué de 70% d’eau.
Dès 600 avant JC, le sage grec Thalès défendait déjà le principe que « l’eau est à l’origine de tout », l’eau est la Vie. L’intérêt du travail de Masaru Emoto, éminent spécialiste de l’eau, en révélant la matérialisation de ces vibrations, nous donne la possibilité d’agir pour élever nos pensées, notre spiritualité et notre conscience. En faisant le choix de préserver l’eau des pollutions vibratoires de toute nature, on œuvrera ainsi pour l’humanité toute entière.

Stella Feng Shui

La Bioélectronique de Louis-Claude Vincent

La bioélectronique de Vincent ou biologie électronique a été créée en 1948 par Louis-Claude Vincent (1906-1988), ingénieur hydrologue français, diplômé de l’école supérieure des travaux publics. C’est une technique actuellement reconnue pour déterminer l'état de santé (ou de maladie) des êtres vivants (humains ou animaux) en mesurant la qualité des liquides physiologiques (le sang, la salive et l’urine), pour apprécier la nature des produits utilisables en vue d'assurer la restauration de la santé et pour connaître la qualité biologique de l’eau, des aliments, des boissons, des compléments alimentaires, des médicaments, des produits agricoles et même des sols.
Appelée biologie électronique car il pensait que l’électron était porteur de vie, et qu’en perdant son potentiel d’electronisation (concentration d’électrons) l’organisme commence à vieillir et à perdre sa vitalité enclenchant un état de maladie.
Après son diplôme d'ingénieur, Louis Claude Vincent, ingénieur-conseil pour les services d’eaux et d’égouts de centaines de communes, acquiert la conviction que « Les taux de mortalité due aux maladies graves (tuberculose, cancer, maladies cardiovasculaires…) sont directement liés à la qualité de l'eau délivrée aux populations. Ces taux augmentent quand l'eau est très minéralisée et rendue « potable » après traitement et adjonction de produits chimiques oxydants comme le chlore.  En 1937, il est l’un des premiers à souligner l’importance de la qualité de l’eau de boisson pour la santé humaine et animale et la nécessité de veiller à un apport suffisant pour préserver l’équilibre hydrique.

Il s’intéressa alors aux valeurs physico chimiques de ces eaux et à leur composition chimique et en 1946, ses recherches le conduisent à la conclusion qu’un liquide ou solution aqueuse, à température donnée est caractérisé par les mesures de trois paramètres physico-chimiques principales :

Le potentiel acido-basique appelé pH, mesurant le degré d’acidité-alcalinité et la quantité de protons hydrogène (H+), variant de 0 le plus acide à 14 le plus basique ou alcalin, le ph neutre étant à 7
Le pouvoir oxydo-réducteur appelé rH2, reflétant la disponibilité du milieu en électrons (e-), la richesse en électrons de la solution variant de 0 à 42 
Le rô qui indique la résistivité électrique, la concentration en électrolytes de la solution, plus une solution est concentrée en électrolytes plus elle est conductrice de l’électricité. Exprimé en ohms, c’est un indicateur de la concentration en sels minéraux, molécules ou ions en solution.
Ces 3 facteurs mettent l’accent sur l’importance de l’eau dans la vie, car sans eau, il n’y a pas d’ionisation, ni electronisation, ni de pression osmotique. De plus d’après Louis Claude Vincent, ces 3 facteurs sont également suffisants pour caractériser l’état d’une solution, d’un produit et également l’état de tout être vivant, car en mesurant 3 liquides du corps ; le sang, l’urine et la salive, cela permet de définir le terrain de bonne santé et celui de diverses maladies.
La bio électronique de Vincent prendra en compte également d’autres paramètres complémentaires comme le potentiel redox ou électro-magnétique, la conductivité (inverse de la résistivité), la minéralité, l’énergie bioélectrique ou « quantification Vincent » qui représente l’énergie vitale.
Les 2 potentiels pH et rH2 ont permis à Louis Claude Vincent de mettre en évidence la réalité biologique de 4 milieux très différents localisés dans 4 zones d’un graphique appelé le bioelectronigramme Vincent. On y retrouve :
La zone 1 ou zone de construction de la vie présente un milieu acide et réducteur, riche en protons et en électrons
La zone 2 ou zone des forces de conservation présente un milieu acide et oxydé, riche en protons et pauvre en électrons
La zone 3 ou zone de dégradation de la vie et de la santé présente un milieu alcalin et oxydé, pauvre en protons et pauvre en électrons
La zone 4 ou zone des forces de destruction présente un milieu alcalin et réducteur, pauvre en protons et riche en électrons
Par ses mesures et coordonnées bioélectroniques, il définit la santé parfaite et obtint la conviction que la santé est un état tout à fait naturel et qui s’entretient tous les jours et qui dépend de règles simples principales d’hygiène fondamentale : eau pure, culte de l’acide, nourriture hypo toxique et biologique et refus des poisons et des pollutions.
Ses nombreuses recherches et mesures sur la qualité de l’eau ont permis de classer 5 types d’eau dans son bioelectronigramme : les eaux thermales (acides et réductrices), les eaux parfaites (acides et pures), les eaux de surface (lacs et rivières), les eaux traitées (alcalines et oxydées), les eaux polluées (alcalines et réductrices). Selon ses critères, pour être déclarée buvable une eau devrait avoir des caractéristiques chimiques et physiques précises, pour être à la fois pure (sans micro-organisme pathogène et produits chimique toxiques) et biocompatible avec la santé et la vie. D’après les normes de la bioélectronique de Vincent, l’eau parfaite a un pH légèrement acide compris entre 5.5 et 6.5, le rH2 compris entre 25 et 28, et le rô est supérieur à 6000.

La bioélectronique est une technique adaptée à la préservation de la santé et pour développer nos connaissances sur l’être humain et sur la vie, car elle définit la qualité de l’eau, la qualité d’un produit, de l’alimentation, des produits toxiques, de toutes pollutions, etc… Elle fournit une information sur l’état de notre terrain, et elle donne ensuite des moyens efficaces pour le ramener vers les normes de « santé parfaite ». Elle a donc un rôle important à jouer, aussi bien dans un but préventif qu’une intention thérapeutique car si on modifie la structure et la qualité de l’eau et de l’alimentation, on modifie les coordonnées intérieures de chaque être humain.

Stella Feng Shui

La Fleur de Vie : symbole de la géométrie sacrée

La Fleur de vie est un symbole universel issu de la géométrie sacrée, utilisée depuis des milliers d'années dans de nombreuses cultures à travers le monde.
La Fleur de Vie est une forme composée de 19 cercles de même diamètre et de 36 demi-cercles reliés par le centre, l’ensemble est entouré par un grand cercle constituant une rosace dans des proportions géométriques parfaites.
La symbolique sacrée de la fleur de vie l'associe à l'harmonie parfaite de la création, la beauté divine absolue mais aussi à l’éternité et à l’infini.
C'est un symbole chargé énergétiquement, et grâce à ses fréquences vibratoires très élevées, la Fleur de vie se régénère en permanence, elle n'a donc pas besoin d'être ni nettoyée ni purifiée ni rechargée.
Elle offre énormément de bienfaits :
Elle revitalise, dynamise et nettoie les lieux, les objets, les êtres vivants, l'eau, les cristaux
Son pouvoir purificateur sur les pierres neutralise les vibrations négatives et son pouvoir vibratoire recharge les pierres en énergie positive.
Elle augmente le taux vibratoire et protège un lieu, un objet, des êtres vivants,
C'est un portail extraordinaire entre le cosmique et le tellurique, elle a une action d’harmonisation vibratoire géobiologique (équilibre, harmonisation et protection du lieu)
C'est un accélérateur d'énergie, qui vous guide sur votre chemin de vie, ou pour un travail sur soi
C'est un excellent support en méditation et en visualisation, en apaisant l'esprit.
Stella Feng Shui

Le Shiva Lingam

Idéale en géobiologie de l'habitat, le Shiva Lingam est une pierre sacrée provenant de la rivière Narmada, un des 7 lieux sacrés du pèlerinage hindou.
Chaque pierre étant unique, les courants d'eau façonnant leurs formes, sa forme ovoïde rappelle le Yin et le Yang.
Faisant partie de la famille des jaspes, sa composition chimique comprend du dioxyde de silicium, du fer et du magnésium.
Cette pierre apaisante agit sur les chakras du Sacré, du Cœur, du Frontal et du Coronal, elle aide à activer le chakra numéro 2, et attire les énergies de l'amour et incite à l'amour universel.
Grâce à sa nature, la Shiva lingam régule les énergies vibratoires positives en renforçant et harmonisant fortement l’énergie du lieu de vie, elle purifie les mauvaises ondes.
Rééquilibrante, elle représente l’énergie masculine du savoir et l’énergie féminine de la sagesse.
Elle augmente le champ électromagnétique du corps et diminue les effets telluriques en rapport avec les sources souterraines.
Placée dans n’importe quel endroit de votre maison intérieur comme extérieur, dans le jardin ou sur votre lieu de travail, une pierre Shiva lingam de 30cm peut rayonner sur une étendue de 4km.
Pour la purifier, nettoyez-la à l'eau courante et rechargez-la au soleil ou les soirs de pleine lune.
Stella Feng Shui